Une autre vision de l'immobilier
site web immobilier
Recrutement

Le site web immobilier : un levier de visibilité, d’acquisition et de notoriété pour les agents commerciaux indépendants

C’est entendu : le site web est l’un des outils marketing immobilier les plus importants. Cette vitrine virtuelle vous sert de levier de visibilité, d’acquisition et de notoriété. D’autant plus que vous êtes indépendant : faute de pouvoir incarner votre business dans un local physique, vos supports digitaux deviendront les piliers de vos relations avec vos prospects. À condition, bien sûr, d’employer votre site web immobilier à bon escient. C’est-à-dire d’en faire un levier marketing à part entière et de l’utiliser à 100 % de ses capacités. Même s’il ne s’agit que d’un mini-site adapté à votre micro-entreprise. On vous explique comment tirer le meilleur parti de votre site d’agent commercial immobilier indépendant ou de mandataire !

Utilisez votre site web immobilier pour développer une image de marque experte (et ainsi acquérir des prospects)

Pour faire de votre site web immobilier un canal d’acquisition efficace, vous devez toujours garder une chose à l’esprit : le but du jeu consiste à renforcer votre visibilité et à développer votre notoriété.

En d’autres termes : pas besoin d’avoir le site internet le plus puissant, le plus complet et le plus beau qui ait jamais existé. Pas besoin non plus d’afficher mille pages. Vous devez le voir avant tout comme une vitrine dont l’objet est de refléter vos valeurs, votre identité, vos services et votre expertise. Faites-en un mégaphone permettant de communiquer (sans hausser la voix) avec un maximum de prospects.

Faites de votre site internet immobilier le point central de vos actions de communication

Un site web immobilier d’agent commercial indépendant ou de mandataire n’est pas « seulement » une vitrine. C’est aussi, et surtout, le centre névralgique de vos actions de communication et de vos leviers d’acquisition, de la même façon qu’une gare est le point où aboutissent les voies ferrées et les trains.

Le marketing digital fonctionne comme un réseau. Les utilisateurs ne connaissent pas de frontières : ils peuvent consulter un moteur de recherche, une page web, un profil social, puis lire un email et aller physiquement à la rencontre d’un professionnel. On appelle cela le « cross-canal ».

Si vous ambitionnez de répondre aux besoins de vos futurs clients, vous devez donc apprendre à communiquer sur les bons canaux. Vous pouvez utiliser votre site web immobilier pour lancer des passerelles vers votre logiciel de transaction (et notamment son CRM), vers votre blog et ses articles, vers vos comptes sociaux, vers votre outil d’emailing, vers vos autres logiciels, etc. Les prospects n’auront plus qu’à cliquer sur les bons liens pour visiter tous vos supports.

site web immobilier

Travaillez votre positionnement local et faites la promotion de vos services

Votre site web immobilier est l’occasion de faire la promotion de vos services d’agent commercial indépendant ou de mandataire. Cela permet à vos prospects de savoir exactement ce que vous pouvez faire pour eux dans le cadre de leur projet immobilier. Pour des propriétaires vendeurs : valoriser leur bien, diffuser une annonce sur un grand nombre de supports, proposer des solutions innovantes pour simplifier les visites (visite virtuelle, reportage vidéo…), réaliser une estimation en ligne, etc.

Bien sûr, pour cela, votre site internet immobilier doit être bien positionné sur les moteurs de recherche, afin d’être visible. Ce qui suppose de travailler votre positionnement local par le biais de techniques de référencement adaptées :

  • Création de contenus de blog avec optimisation via des mots-clés locaux ;
  • Création d’une page Google My Business pour votre micro-entreprise ;
  • Création et animation de profils sociaux (page professionnelle et groupes locaux).

Ces leviers vous aideront à améliorer la visibilité de votre site web immobilier, condition sine qua non pour que les prospects vous trouvent, vous contactent et deviennent vos clients.

Veillez à ce que les prospects puissent facilement vous contacter sur votre site de mandataire ou d’agent commercial immobilier indépendant

Enfin, les visiteurs de votre site web immobilier doivent pouvoir vous contacter le plus rapidement possible.

Dans cette optique, il est essentiel d’indiquer vos informations de contact sur une page dédiée de votre site internet, avec un intitulé explicite (« contact » ou « nous contacter »), un accès rapide (pas plus de deux ou trois clics depuis n’importe quelle page du site) et des données actualisées dès que nécessaire (pas question de laisser un numéro de téléphone qui n’est plus valable).

En appliquant ces quelques conseils, vous ferez de votre site web immobilier un canal d’acquisition efficace autant qu’un levier puissant pour améliorer votre visibilité et votre notoriété sur la Toile !

Article écrit par:

Nicolas DELAMORTE

Manager

Laisser un commentaire