Une autre vision de l'immobilier
rentrer des mandats immobiliers
Recrutement

Nos 5 bonnes pratiques pour rentrer des mandats !

Pour un agent commercial indépendant comme pour un mandataire, la base du business consiste à rentrer des mandats immobiliers. Pour avoir des biens en catalogue à proposer aux acheteurs, il faut d’abord trouver des vendeurs et leur faire signer un mandat. Donc mettre au point les méthodes qui permettront de toucher ces prospects en priorité. Pour cette raison, votre stratégie marketing immobilier doit nécessairement être orientée vendeurs. Elle doit cibler, en priorité, ces propriétaires qui envisagent de vendre leur bien ; ont mis leur bien sur le marché ; ou n’ont pas encore prévu de vendre, mais pourraient le faire un jour.

Mais comment rentrer des mandats ? Quelles méthodes vous permettront d’acquérir des prospects vendeurs et de les convertir en clients ? Pour vous aider à lancer (et à perpétuer) votre affaire, voici 5 bonnes pratiques pour booster votre prise de mandats !

1. Pour rentrer des mandats immobiliers, commencez par prospecter !

Vous le savez : la prospection doit constituer votre quotidien d’agent commercial indépendant immobilier de mandataire. C’est le moment où vous allez à la rencontre des prospects, où vous échangez avec vos futurs clients, et plus important : le moment où vous vous faites connaître. Alors, prospectez, encore et encore ! Et ciblez en particulier les propriétaires susceptibles de vendre leur bien, ou déjà en train de le faire, pour les convaincre de vous faire confiance. C’est un socle incontournable pour rentrer des mandats immobiliers.

2. Développez votre notoriété locale d’agent commercial indépendant !

Développez votre notoriété en valorisant votre image de marque, c’est-à-dire en faisant connaître votre auto-entreprise. Faites de la publicité pour votre activité et utilisez les outils digitaux pour donner envie aux prospects de venir naturellement vers vous (site web, contenus bien référencés, réseaux sociaux, etc.). Cela vous permettra de rentrer des mandats immobiliers – et pourquoi pas des mandats exclusifs, à condition de bien cibler les prospects pour qu’ils soient d’emblée qualifiés.

3. Distribuez vos supports print tout autour de vous !

Avant de rentrer des mandats immobiliers, vous devez créer les conditions dans lesquelles les prospects seront amenés à signer avec vous plutôt qu’avec un autre professionnel. Pour cela, vous devez vous faire connaître et reconnaître en distribuant des supports print à votre image, notamment des cartes de visite. Sachant qu’un document papier se garde plus facilement et peut être consulté plus tard, alors que les emails se perdent dans les boîtes de messagerie ou s’effacent d’un clic !

rentrer des mandats immobiliers

4. Mettez en valeur votre travail sur votre site web !

Rentrer des mandats immobiliers, c’est, en premier lieu, convaincre les prospects de vous confier leur projet. Car ils ne signeront qu’en étant persuadés d’avoir fait le bon choix. Or, pour cela, il faut apporter une vraie valeur ajoutée : vous devez leur montrer que votre service sera bien plus efficace, pertinent et rentable que s’ils vendaient par leurs propres moyens ou avec d’autres professionnels de la transaction. Utilisez votre site web pour valoriser votre expertise et vos services, rédigez des articles qui montrent que vous connaissez parfaitement le marché local, affichez des avis clients sur votre page d’accueil pour créer de la confiance, et proposez des estimations qualitatives !

5. Mesurez vos performances et corrigez vos actions !

Rentrer des mandats immobiliers, c’est une chose ; mais garantir un flux continu de clients sur le long terme, c’en est une autre ! Une fois que vous avez lancé des actions de communication, analysez les résultats et mesurez vos performances en tenant compte d’indicateurs pertinents. Par exemple : X boîtes aux lettres faites = X contacts pris = X mandats signés. Ainsi, si une action ne fonctionne pas (ou pas aussi bien qu’une autre), vous serez en mesure de la corriger. Ou de concentrer vos efforts sur ce qui marche !

N’oubliez pas une chose : les mandats sont le socle de votre activité. En conséquence, toute la question de savoir comment rentrer des mandats immobiliers en continu, pour les années à venir – de façon à alimenter sans cesse votre business d’agent commercial indépendant ou de mandataire !

Article écrit par:

Manager

Laisser un commentaire