Une autre vision de l'immobilier
marketing immobilier
Recrutement

Les événements : un levier marketing immobilier à ne pas négliger

Portes ouvertes pour des visites de logements, jeux concours, rencontres avec les vendeurs et les acheteurs, visite des locaux de l’agence pour laquelle vous travaillez comme agent commercial indépendant… Ces exemples sont autant d’animations commerciales locales que vous pouvez utiliser dans le cadre de votre communication immobilière – elle-même partie intégrante de votre marketing immobilier.

Ces événements vous permettent de vous faire connaître en tant que professionnel de proximité, proche de ses prospects et clients. Mais, pour donner des fruits, ils doivent être correctement relayés – en amont, pour attirer des participants, mais aussi a posteriori, pour montrer à ceux qui ne sont pas venus ce qu’ils ont raté !

Un double but que vous pouvez atteindre avec un savant mélange d’événementiel et de stratégie Inbound… Soit, en deux mots, avec de l’Inbound événementiel !

De l’importance d’organiser des événements dans le cadre d’une stratégie marketing immobilier

Un agent commercial immobilier indépendant a besoin de notoriété. C’est cela, et seulement cela, qui va lui permettre de créer la base de confiance nécessaire à la réussite de son business : attirer des prospects vendeurs, réaliser des estimations, et rentrer des mandats.

Dans ce but, les actions événementielles s’avèrent particulièrement efficaces. Elles peuvent être de plusieurs types :

  • Animations en point de vente, si vous travaillez comme agent commercial indépendant au sein d’une agence ayant pignon sur rue (événements organisés dans les locaux physiques de la structure de rattachement) ;
  • Animations sur site, notamment des portes ouvertes à l’occasion desquelles vous invitez des prospects à participer à la visite d’un logement pour leur montrer les coulisses de votre métier (idéal pour la stratégie Inbound événementiel d’un mandataire qui n’a pas de locaux où recevoir le public) ;
  • Jeux concours et autres animations ludiques (questionnaires, quiz, tirages au sort…) promettant aux participants de gagner quelque chose, par exemple une estimation gratuite de leur bien immobilier.

Ces événements doivent évidemment prendre place dans votre secteur de prospection, que ce soit à Angers, Laval, Le Mans, ou dans n’importe quelle autre zone des Pays de la Loire où vous exercez vos talents d’agent commercial immobilier indépendant.

Ce ne sont que des idées éparses. Vous êtes libre de mettre en place les actions commerciales que vous jugez pertinentes au regard de votre clientèle et de votre marketing immobilier. L’essentiel, c’est de les relayer par le biais d’une vraie stratégie Inbound événementiel.

marketing immobilier

De l’utilité de relayer ses actions commerciales grâce à l’Inbound événementiel

L’Inbound événementiel repose sur deux piliers majeurs :

  1. Adapter les pré-requis de l’Inbound marketing immobilier à votre communication événementielle.
  2. Utiliser intelligemment vos différents supports de communication (physiques et digitaux) en vue de relayer vos actions commerciales.

Dans le premier cas, vous préparez vos événements d’agent commercial immobilier de la même façon que vos actions de communication Inbound. C’est-à-dire en ciblant votre public (on parle de « qualifier ses cibles »), en interagissant avec vos contacts de manière personnalisée (notamment par le biais des réseaux sociaux) et en faisant participer vos prospects aux événements. C’est l’essence même de l’Inbound événementiel.

Dans le second cas, vous relayez ces actions en utilisant les supports les plus efficients dans le cadre d’une stratégie Inbound. À savoir : des supports print dédiés ; un site web doublé d’un blog professionnel, le tout optimisé avec un brin de référencement naturel ; des profils sociaux animés avec régularité ; de l’emailing (mais personnalisé !) ; et des outils de mesure vous permettant d’analyser les résultats de vos campagnes Inbound événementiel, et de les corriger (le cas échéant) afin de les rendre toujours plus pertinentes et efficaces.

Toutes ces actions marketing immobilier permettent de tirer les leçons de l’Inbound : actionner des leviers pour attirer les prospects vendeurs à vous, en jouant sur la complémentarité des supports print et digitaux.

Alors, paré à mettre de l’Inbound dans vos événements immobiliers ?

Article écrit par:

Manager

Laisser un commentaire