Vous avez confié votre vente de logement à un agent immobilier ? La réussite ne va pas tarder. Mais il faut encore passer par l’étape des visites. Elle est cruciale ! Des visites réussies vont accélérer davantage le processus. Comment organiser et soigner vos visites de logement à Angers ? Nous vous expliquons tout.
Pourquoi les visites sont-elles si importantes dans une transaction ?
Il faut d’abord comprendre pourquoi les visites de logement à Angers sont importantes pour réussir votre projet de vente.
Ce moment est aussi crucial pour vous que pour les acheteurs. Pour ces derniers, il s’agit de leur premier contact véritable avec le logement, qu’ils n’ont vu qu’en photos. La première impression « en vrai » sera définitive. Ils vont savoir s’ils sont intéressés ou non. Pour vous, c’est justement l’opportunité de présenter votre logement sous son meilleur jour, de soigner son apparence, de vanter ses atouts, etc. Bref, de tout faire pour convaincre vos visiteurs que c’est une occasion unique.
Des visites réussies améliorent grandement vos chances de vendre. Il faut soigner la visite de chacun de vos acheteurs potentiels. Cependant, la première visite est rarement suffisante. Un acheteur peut revenir une deuxième fois, peut-être une troisième avant de faire une offre d’achat.
Comment bien organiser vos visites de logement à Angers ?
Pour réussir vos visites de logement à Angers, vous devez bien vous organiser avec votre agent immobilier. Voulez-vous participer aux visites ? Vous n’y êtes pas obligé. Faites très tôt un point ensemble pour clarifier cela. Surtout que les acheteurs sont parfois moins à l’aise quand les propriétaires sont présents. Ils se sentent observés, scrutés, espionnés. Ce sentiment peut avoir un impact négatif sur leur première impression, qui est cruciale.
Constituez-vous également un calendrier des visites. Quand autorisez-vous les visites de votre logement ? Quels jours de la semaine, et à quelles heures de la journée ? Cela peut-être le matin ou l’après-midi, moment idéal pour visiter. Vous pouvez confier vos clés à l’agent immobilier tandis que vous êtes au travail ou en congé, par exemple. Donnez-lui juste toutes les clés dont il a besoin pour faire visiter l’entièreté de votre logement : l’entrée, le garage, le portail, les dépendances, la cave, etc.
Enfin, il faut vous mettre d’accord sur vos moyens de communiquer. Vous pouvez préférer qu’il vous appelle, qu’il vous texte, ou encore, qu’il vous envoie un e-mail. Transmettez-lui votre moyen de communication de préférence, pour qu’il puisse vous informer rapidement de l’avancée des visites.
Important : évitez à tout prix de vous embrouiller dans l’organisation des visites. Il ne faut pas qu’un acheteur se présente et trouve une porte close, sans agent immobilier ni propriétaire. Une telle déconvenue vous coûterait un candidat à l’achat.
La confiance réciproque est la clé pour réussir vos visites immobilières
En choisissant un agent immobilier pour gérer votre projet de vente, vous lui prouvez que vous lui faites confiance. Or, la confiance, cela s’entretient. Si l’agent immobilier se donne à 100 % pour vous, il s’attend aussi à ce que vous respectiez vos engagements.
Faites votre part pour les visites de votre logement à Angers :
- Prenez soin de votre propriété et contribuez à sa mise en valeur. Avant chaque visite, vous devez vous assurer que le bien est propre et rangé.
- En cas de problème de dernière minute, comme une fuite d’eau ou un dégât quelconque, informez-en tout de suite l’agent immobilier. Il pourra adapter sa présentation et justifier l’état actuel du bien.
- Enfin, pour des défauts de longue date, qu’ils soient plus ou moins visibles, jouez cartes sur table. Dites tout à votre agent immobilier. Comme ça, il peut anticiper les questions ou les commentaires des visiteurs, et préparer des réponses appropriées.
Moralité : pour réussir vos visites de logement à Angers, faites confiance à votre agent immobilier. Une fois que vous vous serez bien organisés, il va enchaîner les visites de qualité et rapidement trouver preneur pour votre propriété.