Une autre vision de l'immobilier
Vendre un bien

4 astuces pour booster votre vente immobilière !

Vous êtes sur le point d’entamer les premières étapes de votre projet de vente immobilière à Angers ? Vous avez tout intérêt à respecter vos délais imposés. Bien sûr, rien ne s’improvise dans une transaction immobilière ! Voici 4 conseils qui vous aideront à vendre dans les meilleures conditions, c’est-à-dire mieux et plus vite !

1. Boostez votre vente immobilière à Angers en valorisant votre logement

Le but de la valorisation de votre logement est de séduire les candidats, donc de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre vente immobilière à Angers. Cela commence avec les photos postées dans l’annonce, et cela se poursuit lors des visites.

Vous voulez garantir le succès des visites de votre logement ? Assurez-vous que les candidats qui prennent le temps de visiter les lieux retrouvent exactement le bien qui les a séduits.

Il faut que les pièces soient accueillantes. Cela suppose qu’elles soient débarrassées des meubles trop anciens et/ou encombrants. Elles doivent aussi être dépersonnalisées au maximum. C’est à ce prix que vos visiteurs seront à même de se projeter dans le logement.

Mais nettoyer et ranger, ça ne suffit pas pour assurer le succès de votre vente immobilière à Angers. Quelques travaux d’aménagement peuvent s’avérer indispensables !

2. Faites un brin de home staging pour améliorer la déco

En matière de vente immobilière, chaque détail a son importance. Les acheteurs accordent une grande importance à ce que vous qualifieriez de « petits » défauts. Pour assurer la réussite de votre vente immobilière à Angers, il faut donc voir les choses sous un autre angle. Mettez-vous à la place d’une famille qui cherche un nouveau logement. Et demandez-vous ce que vous aimeriez (ne pas) trouver dans votre nouvelle demeure.

Un brin de home staging pourra vous aider à valoriser votre logement pour que les visiteurs s’y sentent à leur aise. Et pour qu’ils puissent s’imaginer y vivre.

Bref, faites en sorte que votre bien soit parfait !

3. Effectuez quelques travaux de rénovation

Ici, les travaux ne portent pas seulement sur la déco intérieure, mais également sur les équipements. Si ces derniers ne sont pas en bon état, peut-être faudrait-il envisager de les réparer, voire de les remplacer. Si l’isolation ne répond pas aux normes les plus récentes, investissez dans des travaux de rénovation énergétique (il existe quantité d’aides qui vous permettront de mener ces travaux à bien). C’est d’autant plus important que la performance énergétique du logement sera mise en valeur dans l’annonce, puisque l’affichage du DPE est obligatoire depuis les dispositions de la loi ALUR.

Les travaux de rénovation peuvent prendre de multiples formes. Il peut s’agir aussi bien de changer un équipement que de refaire une installation complète, ou de casser des murs pour agrandir les pièces. Avant de vous lancer, veillez à ce que leur coût puisse être répercuté sur le prix de vente !

4. Mettez vos installations aux normes

Enfin, pour réussir votre vente immobilière à Angers, vos installations doivent être conformes aux normes les plus récentes.

Soyez perfectionniste, et pensez avant tout aux exigences des futurs occupants du logement.

En autre chose, la modernisation des installations de gaz et d’électricité est vivement recommandée, du moins si les installations en question sont anciennes, démodées, voire risquées. Il en va de même pour les sanitaires. Si la présence de plomb est avérée dans votre propriété, des travaux de rénovation s’imposent. De même, ne tardez pas à réaliser un diagnostic immobilier si votre logement est situé dans une zone sensible aux termites : il ne faudrait pas que vous fassiez visiter un logement dont la structure est doucement en train d’être dévorée par ces invités peu soigneux…

 

 

Article écrit par:

Manager

Laisser un commentaire