Les photos de votre bien immobilier à Angers constituent la clé de voûte de votre annonce. La description du logement en vente n’est percutante que si le texte de l’annonce est étayé par des visuels de qualité. Partez du principe que la qualité des images détermine si oui ou non un acheteur potentiel aura envie de visiter votre propriété !
Toute la question est de savoir comment réussir ses prises de vues. Voici 4 astuces pour y parvenir.
1. Préparez votre intérieur pour vos photos de bien immobilier à Angers
Le but est de séduire l’acheteur à travers les photos de votre bien immobilier à Angers. Il est donc recommandé d’organiser votre intérieur avant les prises de vue. Pensez notamment à :
- Nettoyer et ranger les pièces ;
- Réaliser des travaux de rénovation ou de réparation ;
- Donner un coup de neuf à votre déco.
Il est par ailleurs important de dépersonnaliser au maximum l’intérieur du logement. Cela permet à l’acheteur potentiel de s’y projeter, d’envisager les aménagements possibles, etc. Surtout, les photos de votre bien immobilier à Angers doivent montrer un intérieur désencombré. Optimiser les espaces est une façon efficace de rendre les pièces plus accueillantes.
La lumière contribue, elle aussi, à donner l’impression que les pièces sont plus grandes. Par ailleurs, un intérieur bien éclairé est plus prompt à séduire les candidats. Voilà pourquoi il faut choisir un jour de soleil pour les prises de vues, et ouvrir grand les rideaux et les volets pour faire entrer la lumière. Si nécessaire, vous pouvez allumer quelques lumières artificielles.
2. Choisissez avec soin les pièces à photographier
Les photos de votre bien immobilier à Angers sont censées :
- Permettre aux candidats de connaître la typologie du bien et son état général ;
- Mettre en avant les atouts du logement ;
- Susciter chez l’acquéreur l’intérêt pour le logement, donc l’envie de le visiter.
Vous l’avez compris : l’annonce ne doit intégrer que les clichés vraiment pertinents. Pour les prises de vues, privilégiez les pièces principales comme le salon, les chambres ou encore les salles d’eau. Optez pour des angles de vue naturels pour que le candidat voie toute la pièce et que celle-ci bénéficie d’une luminosité optimale.
3. Valorisez les petits détails qui témoignent d’un vrai art de vivre
La mise en valeur de certains détails a pour but d’attiser la curiosité de l’acheteur, de manière à ce qu’il ait envie d’en savoir plus. Il est donc important que les photos de bien immobilier à Angers mettent en avant les atouts-maîtres de la propriété : porte-fenêtre, véranda avec baie vitrée, pelouse vaste et bien entretenue, salon de jardin, etc.
Vous pouvez également mettre l’accent sur un certain « art de vivre » en mettant en scène des petits détails. Chemin de table floral, meuble-vasque en marbre dans la salle de bains, couverture de lit de type chalet de montagne ou scandinave… La liste des mises en scène possibles est sans fin !
4. Mettez un peu de technologie dans vos clichés
L’utilisation d’outils à la pointe de la technologie permet de renforcer la qualité des clichés du logement. L’objectif grand angle offre par exemple un angle de vision plus large que la moyenne, ce qui donne à voir une plus grande portion de la pièce. Vous pouvez également obtenir de belles photos de votre bien immobilier à Angers en optant pour le format HDR. Cette technologie repose sur l’association de plusieurs prises de vues à des niveaux de luminosité différents. La qualité des rendus est tout simplement exceptionnelle.
Et que dire alors du drone ? La caméra de cet appareil permet des prises de vue de qualité en hauteur. De plus, les plans larges sont parfaitement réussis, ce qui permet de mettre en valeur le bien dans son environnement immédiat.
Alors, qu’attendez-vous pour prendre des photos splendides de votre bien immobilier à Angers ?