Pour réussir votre projet de vente, une bonne préparation du logement est indispensable. Vous savez que votre propriété a du charme et des atouts certains. Toutefois, il faut que les acheteurs le voient au moment des visites. Sans un petit effort de présentation, ils risquent fort de passer à côté – et vous, de rater des opportunités. Voici 4 conseils pour préparer efficacement votre propriété à vendre à Angers.
1. Nettoyez et rangez votre propriété à vendre à Angers
Les acheteurs vont d’abord découvrir votre logement par le biais de votre annonce. Elle doit donc proposer des photos valorisantes, si vous voulez attirer l’attention et donner envie de venir visiter.
Une bonne présentation commence par un bon nettoyage et un bon rangement. Votre propriété à vendre à Angers doit être propre. Passez le balai, époussetez les meubles, astiquez les fenêtres et les miroirs, etc. Enfin, n’oubliez pas de bien aérer, désodoriser, voire parfumer les lieux avant les visites en chair et en os. Cela n’en sera que plus agréable pour l’acheteur, et son impression, bien meilleure.
2. Videz et désencombrez les pièces autant que possible
Rangez tous les objets qui traînent, comme les jouets, les vêtements et les bibelots. Cachez aussi les décorations et objets de loisir trop personnels. Votre logement doit être le plus neutre possible, pour permettre aux visiteurs de se projeter mentalement entre ces murs. Vous pouvez également bouger des meubles ou les enlever complètement, pour faire de la place et mettre en valeur la profondeur de vos pièces.
C’est l’occasion de trier vos affaires et vos meubles. Pourquoi ne pas vous débarrasser de ceux dont vous ne voulez plus ou qui sont trop abîmés ? Vous pouvez soit les jeter, soit les donner, soit les mettre en vente. De plus, une fois que vous aurez vendu, ça vous fera moins d’affaires à déménager.
3. Soignez la présentation de votre logement
Après un bon nettoyage et un bon rangement, il manque peut-être encore quelque chose à votre propriété à vendre à Angers. C’est le moment de faire attention aux détails. Est-ce que vous voyez des petits défauts choquants pour l’œil ? Un joint de salle de bains moisi, un mur blanc jauni par le temps, des fissures discrètes au plafond, des poignées de portes cassées, etc. Ils ont peut-être toujours été là, et cela ne vous dérangeait pas.
Toutefois, ces détails sont susceptibles d’attirer également le regard des visiteurs. Le cas échéant, ces derniers peuvent réfléchir plus longtemps, voire négocier à la baisse votre prix. Vous pouvez régler cela vous-même. Peinture, enduit, joints, pièces de rechange, la plupart de ces soucis ne demandent qu’un peu de bricolage et ne coûtent pas cher.
4. Valorisez les prestations et les équipements disponibles
Enfin, il faut vanter les mérites de votre propriété à vendre à Angers. Maintenant qu’elle est propre, accueillante et remise à neuf, il faut mettre en avant ses qualités. Dès votre annonce de vente, mentionnez les prestations et les équipements disponibles. Mentionnez-les à nouveau le jour de la visite. Ça peut être n’importe quoi : logement entièrement équipé de la domotique, douche à l’Italienne, équipements de chauffage et d’eau chaude économes, isolation phonique, Internet très haut débit, etc. Le résultat de votre DPE peut appuyer davantage vos arguments.
S’il y a beaucoup de points positifs, ne mentionnez que les plus importants. Mettez en avant ces petits plus qui font la différence avec les autres logements, et qui justifient votre prix de vente après estimation.
Vous devez sortir du lot et convaincre les acheteurs que votre propriété à vendre à Angers est la meilleure. C’est pourquoi il vous faut un logement propre, bien rangé, bien mis en valeur et bien équipé. Vous savez désormais comment y arriver. Vous allez attirer beaucoup d’acheteurs, vos visites vont bien plus marquer les esprits, et les offres seront plus nombreuses. Votre vente ne va pas traîner.