Une autre vision de l'immobilier
Vendre un bien

Votre connexion Internet peut devenir un atout pour votre vente… Voici comment !

Dans le cadre de votre vente immobilière, la qualité de votre connexion Internet est un élément à ne pas négliger. De la même manière que l’étage, le quartier ou la luminosité, il constitue un atout majeur dont il serait dommage de se priver. Les Français sont de plus en plus nombreux à souhaiter la présence d’un débit rapide dans leurs futures acquisitions. Vous l’aurez compris, il est primordial de valoriser la connexion internet de votre logement à Angers. En plus d’accélérer votre transaction, cela peut également influencer votre prix de vente. Vous êtes intrigué ? Vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans cet article.

Pourquoi la connexion Internet d’un logement à vendre est-elle importante ?

D’après un sondage réalisé par OpinionWay en novembre 2017, 80% des Français considèrent la qualité d’un débit Internet comme étant un critère de choix avant de se décider à acheter. L’importance de la connexion Internet d’un logement est aujourd’hui au même niveau que l’orientation, l’ensoleillement ou encore l’agencement des pièces.

Si vous prenez le temps d’y réfléchir, cet intérêt grandissant n’est pas très surprenant. Il suffit de se rendre compte de la place du web dans notre quotidien. Internet est un outil indispensable, utilisé pour de nombreuses choses : réaliser des achats, communiquer avec ses proches et même travailler. Une grande majorité de nos actions sont liées au digital. Par conséquent, la connexion internet de votre logement à Angers est capitale dans l’estimation de votre bien immobilier. C’est un véritable atout de vente à mettre en avant dans votre argumentaire de vente.

Comment mettre en avant la qualité de votre débit Internet ?

Si votre logement bénéficie d’une bonne connexion internet, n’hésitez pas à partager cette information avec les acheteurs ! C’est un point fort qui vous attirera à coup sûr de nombreuses visites. Pour ce faire, partagez la qualité de votre débit internet dans votre annonce immobilière. Précisez par exemple la présence de la fibre optique et le débit de X ou Y Mégabits/secondes. N’oubliez pas d’évoquer ce point au cours des visites. Il serait dommage de s’en priver, vous devez le faire savoir aux acquéreurs ! Si vous le souhaitez, vous pouvez même proposer de faire un essai avec leur smartphone ou tablette.

Connexion internet logement à Angers

Comment tester la connexion Internet de votre logement à Angers ? 

Maintenant que vous avez conscience de l’avantage d’une bonne connexion Internet, il ne vous reste plus qu’à tester la qualité de votre débit. Différents outils existent sur le web pour évaluer la rapidité d’un débit. Vous n’avez ainsi pas besoin d’un spécialiste. Par exemple, vous pouvez vous rendre sur ce lien et cliquez sur « Lancer le test ». Très rapidement, vous obtiendrez la vitesse en réception, la vitesse en envoi et la latence. Un tableau s’affichera avec la note de votre débit.

Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez réaliser un diagnostic de performance numérique (DNP). Ce document est basé sur le diagnostic de performance énergétique. Il approuve la qualité de la connexion Internet de votre logement à Angers de manière très précise. L’intérêt de ce diagnostic est d’obtenir un document officiel prouvant la qualité de votre débit. Vous pourrez également connaître quels sont les fournisseurs accessibles et les différents modes d’accès web de votre habitation. Le DNP est très intéressant pour séduire les potentiels acheteurs. Le sérieux de votre bien immobilier est multiplié par deux, un bel atout pour vendre plus rapidement !

Comment améliorer une connexion Internet ? 

Il peut arriver que la connexion Internet de votre logement à Angers soit mauvaise. Ce n’est pas un drame ! Plutôt que de dissimuler le problème, prenez des initiatives pour améliorer les choses. Vous pouvez par exemple souscrire auprès d’un opérateur plus performant ou remplacer votre ancienne box Internet par une plus récente. Il est possible que vous ayez une connexion de mauvaise qualité simplement car vous n’avez pas mis à jour votre accès réseau. Peu importe que vous soyez limité à l’ADSL. Le plus important, c’est que votre DPN confirme à vos futurs acheteurs que la fibre est accessible.

 

Article écrit par:

Manager

Laisser un commentaire