Une autre vision de l'immobilier
Acheter un bien

6 conseils pour acheter un bien immobilier dans le neuf

Après avoir longuement hésité entre l’ancien et le neuf, vous avez décidé de vous lancer dans l’achat d’un appartement neuf. Cette solution présente l’avantage incontestable de profiter d’un bien qui n’a jamais été occupé, et qui dispose de prestations de qualité. Voici nos conseils pour acheter dans le neuf à Angers en toute tranquillité.

1. Posez les bases de votre projet

Que ce soit un appartement ou une maison, il est important de savoir si vous achetez pour en faire un investissement locatif ou pour votre résidence secondaire ou principale. Ce choix vous permettra de prendre en compte des critères différents pour vous garantir de mener votre projet à bien dans les meilleures conditions.

Vous pourrez ensuite déterminer le budget dont vous disposez en évaluant notamment votre capacité d’emprunt par rapport à votre dossier. Prenez également le temps de vous renseigner car certaines aides à l’acquisition sont possibles si vous souhaitez acheter dans le neuf à Angers.

2. Renseignez-vous au sujet du promoteur avant d’acheter dans le neuf à Angers

Lorsque vous achetez en VEFA, à savoir sur plan, vous devez avoir une totale confiance envers le promoteur. Sa fiabilité est un critère indispensable pour voir naître votre projet immobilier. Prenez donc le temps de vous renseigner par exemple sur ses réalisations précédentes, son existence légale, des retours d’anciens clients.

Après avoir choisi votre promoteur, il est important d’accorder une importance particulière au contrat de réservation et les garanties incluses.

3. Vérifiez les plans remis par le promoteur

Le promoteur doit vous remettre divers documents comme le plan de l’intérieur du logement, un plan de situation avec emplacement géographique, un plan-masse afin de situer le bien par rapport à la voie publique et d’autres bâtiments alentours. Il doit également vous remettre une notice descriptive comprenant les équipements prévus, les finitions envisageables, le détail des matériaux utilisés. Il est donc important de bien consulter ces documents avant de vous engager à acheter dans le neuf à Angers.

acheter dans le neuf à Angers

4. Choisissez mieux votre logement en réservant au plus tôt

Si le temps de la réflexion est très important avant d’acheter dans le neuf à Angers, il est tout aussi important de ne pas trop tarder pour choisir votre bien. En faisant partie des premiers à réserver, vous vous assurez d’avoir le choix parmi les logements les mieux exposés ou d’avoir un jardin ou une terrasse selon vos préférences. Si au contraire vous tardez trop, vous prenez le risque de n’avoir le choix que parmi des logements mal orientés, sans grande luminosité ou encore sans extérieur (balcon, terrasse ou jardin).

5. Restez vigilant lors de la remise des clés

Dès la fin des travaux, le promoteur pour effectuer la visite qui précède la signature du procès-verbal de vente. N’ayez pas peur de prendre tout le temps que vous jugez nécessaire lors de cette visite. Vous pouvez tester les portes, fenêtres, radiateurs pour vous assurer de leur bon fonctionnement. S’il existe des garanties auxquelles vous pouvez faire appel par la suite, il est tout de même vital de ne pas négliger les points à vérifier lors d’un achat en VEFA.

6. Envisagez la suite de votre projet d’achat

Il est important de toujours garder le futur en tête car les aléas de la vie peuvent vous contraindre à revendre votre bien. Afin de ne pas perdre d’argent, il est important d’accorder plus d’intérêt à un bien susceptible d’intéresser le plus grand nombre par la suite. Un logement sans vis-à-vis avec des transports en commun à proximité peut intéresser plus de monde qu’une maison isolée. Il est donc important de tout prendre en compte avant d’acheter dans le neuf à Angers.

Article écrit par:

Manager

Laisser un commentaire