Les visites représentent une étape charnière du déroulement d’une vente immobilière. Dans la majorité des cas, les candidats qui prennent le temps de se déplacer sur les lieux sont déjà séduits par votre logement. La balle est donc dans votre camp. Valorisez votre bien pour que l’effet « coup de cœur » fasse la différence. Et accueillez les visiteurs comme le ferait un professionnel. Suivez ces 5 conseils pratiques pour réussir vos visites immobilières à Angers !
1. Préparez votre logement avant vos visites immobilières à Angers
La préparation est d’une haute importance pour réussir vos visites immobilières à Angers. Cela veut dire que vous ne devez rien laisser au hasard. Voici nos recommandations :
- Soignez la présentation du bien avant chaque visite ;
- Faites en sorte que l’intérieur du logement soit entièrement désencombré et dépersonnalisé ;
- Si vous mettez en vente une propriété dans laquelle vous n’habitez pas, arrivez quelques dizaines de minutes avant chaque visite de manière à procéder à d’ultimes vérifications ;
- Si besoin, procédez à des travaux de réparation ou de rénovation.
2. Organisez-vous avec soin
Pour séduire les acheteurs potentiels, il faut choisir les bons moments pour vos visites immobilières à Angers. Pour mettre en valeur les atouts de votre logement, il faut privilégier les visites en pleine journée. Cela exclut les visites tardives ou matinales, mais aussi les journées ombrageuses ou pluviales.
Pour réussir vos visites, il vaut mieux accueillir les acheteurs un par un. C’est plus propice à l’instauration d’un climat de confiance. Et vous pourrez ainsi poser les questions qui s’imposent pour prendre connaissance du projet de vos acheteurs.
3. Valorisez les atouts de votre logement
Les visites immobilières à Angers sont des occasions formidables de vanter les points forts de votre propriété. Pendant la visite, ne laissez pas le candidat déambuler de pièce en pièce sans accompagnement. Il est nécessaire que vous organisiez la visite comme un guide. Pour ce qui est des défauts éventuels, mieux vaut jouer franc-jeu. La transparence montrera votre honnêteté. Et tout le monde gagnera du temps ! Bref, au cours de vos visites immobilières à Angers, ne manquez pas une seule occasion de séduire les candidats à l’achat. Surtout, faites preuve de patience, car les acheteurs n’apprécient pas qu’on les bouscule.
4. Mettez en valeur le quartier
Les futurs occupants de votre maison ou appartement ne vont pas seulement y emménager. Ils s’apprêtent également à changer de quartier, de ville, voire même de région. Profitez donc de vos visites immobilières à Angers pour parler de l’environnement et du quartier, des équipements que la municipalité met à la disposition des habitants, des espaces verts, des commodités, des écoles, des transports, de l’absence de nuisances sonores dans les environs, etc. Bref, mettez en valeur le cadre de vie dans le quartier. Montrez à quel point il fait bon vivre, non seulement à l’intérieur du logement, mais aussi à l’extérieur. On l’oublie trop souvent, mais c’est tout aussi important !
5. Anticipez les questions qui vous seront posées
Lorsque vous hésitez face à certaines questions, cela peut être perçu comme un embarras, comme si vous aviez quelque chose à cacher. On dit souvent que les non-dits ont plus de sens que les paroles effectivement prononcées. Avant même de publier votre annonce, renseignez-vous sur les caractéristiques de votre logement, les éventuelles évolutions du quartier, la fiscalité locale, etc. Le but est qu’au cours de vos visites immobilières à Angers, chaque candidat puisse se faire une idée claire du bien en vente, de ses caractéristiques et des problématiques éventuelles qui l’entourent. Des réponses floues à des questions claires pourraient faire reculer des acheteurs potentiels.