Une autre vision de l'immobilier
visiter un logement à Angers
Acheter un bien

Quel est le meilleur moment de la journée pour visiter un logement ?

Pour réussir au mieux votre projet d’acquisition immobilière, il est primordial d’accorder une attention toute particulière aux visites. Visiter un logement à Angers demande des conditions idéales et un peu de temps. Quel est le meilleur moment pour cela ? On vous dit tout !

Choisir le moment idéal pour visiter un logement à Angers

Après avoir évalué votre budget d’acquisition et travaillé à mettre au point un plan de financement, vous passez à l’étape de la recherche de votre logement en épluchant les annonces selon vos critères et besoins. Vous pouvez désormais vous mettre à visiter différents biens, mais il est important de le faire au bon moment de journée.

Vous aurez naturellement un avis différent si vous le visitez le matin ou le soir. Vous remarquerez plus facilement certains détails, un manque de luminosité ou des nuisances sonores selon différents moments de la journée. Il est donc important de visiter un logement à Angers au moment idéal.

Quand programmer la visite d’un logement ?

Il est possible d’effectuer votre visite à tout moment, puisque chaque heure de la journée vous aidera à voir le logement différemment.

La visite en matinée

Même si ce n’est pas toujours possible par rapport aux impératifs de chacun, visiter un logement à Angers le matin est idéal pour vous rendre compte :

  • De la luminosité ou au contraire d’un manque de clarté dû à une mauvaise orientation du logement.
  • Du bruit. Il est évident que visiter un logement à Angers en pleine journée ne met pas en avant d’éventuelles nuisances sonores dues aux voisins, à la vie du quartier ou encore à la présence d’axes routiers, ou de lignes de chemin de fer à proximité. Vous pourriez vous en rendre compte en effectuant vos visites le matin.

visiter un logement à Angers

La visite en fin de journée

Il est certainement plus facile d’effectuer une visite en fin de journée en raison des emplois du temps de chacun. Ce moment de la journée présente toutefois un avantage mais aussi un point faible.

L’avantage est que vous aurez une meilleure impression par rapport au bruit environnant. Vos potentiels voisins seront rentrés, la vie du quartier prend une tournure qui vous montrera si ce secteur est idéal pour vous.

L’inconvénient est que vous n’aurez peut-être pas la luminosité nécessaire pour apprécier les détails du logement. Vous êtes alors susceptible de ne pas relever les défauts présents comme des traces d’humidité, la taille des parties extérieures, surtout si vous faites votre visite en fin de journée l’hiver où la nuit tombe plus tôt.

Visiter un logement à Angers en fin de journée peut s’avérer intéressant par rapport à l’atmosphère du quartier mais ne permet pas toujours de remarquer des défauts du logement lui-même.

Nos astuces pour réussir votre visite

Choisir le bon moment n’est pas suffisant pour faire une bonne visite. L’idéal est de faire plusieurs visites, à des moments différents pour avoir un aperçu des atouts et points faibles du bien et de son environnement.

Pensez également à prendre votre temps. Vous visitez un bien que vous allez peut-être acheter, cela représente un investissement mais aussi un engagement à long terme. Il est donc normal de ne pas aller trop vite en visitant le logement. Vous pourrez alors relever des détails pertinents sur le logement mais aussi sur le quartier comme la fréquence de passage de bus par exemple.

N’oubliez pas votre checklist d’achat immobilier pour être sûr de n’oublier aucun point durant votre visite.

Tous ces éléments vous permettront de visiter dans de bonnes conditions avant de prendre une décision par rapport à un éventuel investissement.

Article écrit par:

Nicolas DELAMORTE

Manager

Laisser un commentaire