Une autre vision de l'immobilier
Vendre un bien

Idées reçues : 5 préjugés à combattre avant de démarrer votre vente !

Votre logement est sur le point d’être mis en vente ? Une toute nouvelle aventure vous attend ! Vous pensez que quelques jours suffiront à trouver un acquéreur ? Ne vous méprenez pas ! Les transactions immobilières subissent de nombreuses idées reçues. Les propriétaires ont très souvent tendance à foncer tête baissée sans prendre le temps de se renseigner. Malheureusement, cela peut impacter votre vente immobilière à Angers. Découvrez 5 idées reçues immobilières à connaître et dites adieux à toutes les erreurs qu’elles entraînent !

1. Vendre un bien immobilier, c’est rapide

Une vente immobilière est soumise à de nombreux facteurs. La nature de votre projet ou l’état du marché sont des caractéristiques à prendre en compte. Elles entraînent des délais très variés pouvant fluctuer de plusieurs mois. Une chose est sûre : il est impossible de vendre en claquant des doigts ! Votre maison ou appartement est un bien d’exception ? Une bonne préparation est tout de même nécessaire. Une transaction immobilière demande du temps, de l’investissement et le respect d’un calendrier dont il est difficile d’échapper.

2. Le vendeur a le droit de fixer librement le prix de son logement

Avec le développement d’Internet, il est aujourd’hui facile de réaliser une estimation par soi-même. Cela est-il pour autant suffisant ? Pouvez-vous réellement fixer le prix de votre vente immobilière à Angers ? Ce n’est pas aussi simple ! Il ne suffit pas de connaître le prix au mètre carré pour réussir votre vente. Une estimation nécessite l’évaluation d’un grand nombre de critères : l’emplacement, l’immeuble, la présence d’un balcon, les travaux à réaliser… Pour proposer un prix juste, une seule solution existe : réaliser une estimation à l’aide d’un professionnel.

Vente immobilière à Angers

3. L’estimation la plus haute est toujours la plus pertinente

Les vendeurs préfèrent très souvent se diriger vers l’agence immobilière qui propose l’estimation la plus haute. C’est une erreur ! Cela ne vous assure en aucun cas la réussite de votre vente immobilière. Une agence sérieuse préférera soumettre un avis de valeur pertinent tout en respectant le marché. L’intérêt n’est pas de vous proposer une estimation très haute pour ne jamais l’atteindre. L’idée est plutôt de vous aider à conclure votre vente immobilière à Angers dans des délais raisonnables.

4. Signer avec plusieurs agences permet d’accélérer sa vente immobilière à Angers

Encore une belle idée reçue ! En réalité, il est même plus pertinent de faire l’inverse en signant un mandat exclusif. Votre agent immobilier sera ainsi beaucoup plus investi dans son travail. Il n’hésitera pas à réaliser un véritable plan marketing pour toucher un maximum d’acheteurs. Il vous proposera des outils innovants pour diffuser votre annonce immobilière. Vous pourrez facilement vous différencier des autres biens immobiliers. Notez que la présence d’une même annonce dans plusieurs agences est mal perçue par les acheteurs potentiels. Cela éveille beaucoup de méfiance. Vous l’aurez compris, il ne sert à rien de se disperser !

5. Faire appel à un professionnel de l’immobilier signifie vendre moins cher

Cette idée est l’une des plus répandues, mais également l’une des plus fausses. Il est vrai que confier votre vente immobilière à Angers est un coût. Toutefois, rappelez-vous que les honoraires s’ajoutent à votre prix net vendeur. Il est donc pris en charge par l’acheteur. Autrement dit, en bénéficiant de l’aide d’un professionnel de l’immobilier, vous augmentez vos chances de fixer le prix de vente idéal. Vous préparez votre transaction en toute sérénité et réussissez à trouver un acheteur plus vite dans de bonnes conditions. Confier votre bien vous évitera de faire traîner vos démarches, et donc d’avoir à baisser votre prix pour réussir à conclure votre transaction !

Article écrit par:

Manager

Laisser un commentaire